Déployer une stratégie de contenus
1+1, l'aménagement intérieur au Luxembourg.
1+1 souhaite renforcer sa visibilité dans le secteur du design d’intérieur à forte concurrence. L’objectif était de développer une présence dans les résultats naturels des moteurs de recherche de manière à attirer de nouveaux internautes tout en consolidant la notoriété de la marque sur le marché luxembourgeois.
La réponse de WEB IDEA
Notre équipe a débuté l’accompagnement par un audit de l’existant, à la fois sur les aspects technique, de contenu et de notoriété. Cette première étape a montré une structure très limitée, avec un nombre réduit de pages et une couverture sémantique beaucoup trop restreinte. De nombreuses opportunités de mots-clés, notamment sur des requêtes de longue traîne liées au design d’intérieur et à l’aménagement d’espaces, n’étaient pas exploitées.
Pour y remédier, nous avons proposé une refonte d’arborescence afin d’enrichir la profondeur du contenu. Nous avons parallèlement élaboré un guide lexical complet, conçu pour aider l’équipe de 1+1 à produire des textes cohérents avec leur positionnement tout en renforçant leur visibilité sur les moteurs de recherche. L’ensemble des contenus a ensuite été relu, optimisé et intégré par nos soins pour assurer une cohérence éditoriale et une performance optimale du site.