WEB IDEA est une agence web spécialisée dans le référencement naturel SEO. Depuis 2013, nos experts vous accompagnent pour positionner au mieux votre site internet dans les moteurs de recherche tel que Google.
De la définition de vos mots-clés, jusqu’à la rédaction de contenu SEO et la mise en place de stratégies de netlinking, en passant par la rédaction de contenu SEO, nous vous accompagnons dans des stratégies de référencement naturel performantes.
Des stratégies et des campagnes SEO performantes
Les moteurs de recherche sont et restent le levier de trafic le plus qualifié pour votre site internet. Le référencement naturel est donc l’un des outils les plus ROIste (retour sur investissement) dans votre stratégie de communication digitale.
Nos experts SEO vous accompagnent dans la définition de la stratégie OnSite et OffSite la plus efficace et rentable pour vos campagnes, du choix des mots-clés les plus générateurs de trafic, à la mise en place de campagnes de backlinks, en passant par la rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche.
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clients accompagnés
Content is King ! C’était vrai il y a plusieurs années, et c’est aujourd’hui encore et toujours plus vrai. Le contenu est l’un des outils les plus performants dans votre stratégie de référencement naturel.
Nos rédacteurs SEO définissent avec vous les cocons sémantiques à adresser et rédigent des articles performants et optimisés pour les moteurs de recherche, faisant de vos campagnes de référencement naturel une réussite.
La méthodologie de l’agence pour vos campagnes SEO
WEB IDEA est une agence SEO forte de plus de 10 ans d’expérience. Nous avons pu mettre au point une méthodologie éprouvée, en cinq étapes, pour vous permettre de maximiser les performances de vos campagnes de référencement naturel.
Étude de mots-clés
Comme dans toute stratégie, il est nécessaire de déterminer où nous sommes actuellement et où nous souhaitons aller.
Dans le cadre d’une stratégie SEO, nous nous attacherons donc à débuter par une étude de mots-clés qui nous permettra de définir ce que nous appelons un portefeuille de mots-clés.
Ce portefeuille définit quelles sont les requêtes (mots-clés) sur lesquelles nous souhaitons positionner notre site.
Audit SEO du site et recommandations
Une fois le portefeuille de mots clés défini, nous pouvons alors débuter l’audit SEO du site internet. Nous nous attachons à vérifier plus de 100 points parmis les critères les plus importants pour les moteurs de recherche tel que Google (optimisation OnSite et OffSite) et nous rédigeons un ensemble de recommandations concrètes à appliquer.
Modification du site internet
Le rapport ayant mis en avant les points d’optimisation SEO de votre site internet, il est temps maintenant d’effectuer les modifications et optimisations que nous vous suggérons.
Le rapport décrit fidèlement et de manière très précise les interventions à prévoir et les priorise par ordre d’importance.
Vous pouvez donc effectuer ces modifications en interne ou avec votre prestataire habituel.
Nous pouvons, si vous le souhaitez pour plus de facilité, intervenir directement sur la solution afin de l’optimiser.
Création de contenus EverGreen
Une fois le site conforme aux prérequis de Google, nous pouvons débuter les campagnes de notoriété.
L’étape 4 consiste à mettre en place une stratégie de rédaction de contenus optimisés pour les moteurs de recherche.
Nous vous accompagnons donc dans la création d’articles, news, blogs, vidéos, etc. optimisées pour le SEO.
Campagne de backlinks
L’une des étapes ayant le plus de poids en référencement naturel : la création de backlinks.
Lors de cette étape nous nous attacherons à rechercher des spots (sites, articles, blogs) ayant un fort potentiel SEO afin de négocier un article et un lien pointant vers votre domaine.
Nous nous occupons de la recherche, de la négociation (définition de la valeur du lien en fonction de la notoriété du spot), ainsi que de la vérification et du suivi.
Suivi et optimisation
Comme toute stratégie, il est nécessaire de monitorer et suivre des indicateurs précis de performance pour pouvoir évaluer la campagne SEO.
Dès le début (définition du portefeuille de mots-clés) nous mettrons donc en place un suivi de position de vos mots-clés qui nous permettra de vérifier que nous sommes toujours mieux placé dans les moteurs de recherche.
Nous suivrons également le trafic de votre site internet pour nous assurer que le nombre de visiteurs augmente fortement.
Nous vous proposons un point mensuel pour suivre les évolutions, évaluer les résultats et vous faire part des différentes actions que nous menons.